Cabinet Carole Nicolas
Privas
Acupuncture

MTC et Bien-être

A la base, l’idée principale de la Médecine Traditionnelle Chinoise qu’est la « prévention de la santé » parlera à tout le monde. Il faut « oser » le Bien Être !

L’ambition du thérapeute en énergétique est d’identifier dans quel sens vous « glissez » pour intervenir et rééquilibrer avant que vous ne « tombiez » malade. A l’instar de la culture asiatique, cette notion invite à cultiver sa santé mentale et spirituelle, indissociable de sa santé physique. La MTC, par ses différentes spécialités, affiche ses bienfaits sur les plans psychiques et émotionnels. En traitant des sentiments comme la colère, la haine, l’anxiété, la tristesse ou la peur, nous éviterons un déséquilibre pouvant atteindre notre corps physique.

En ce qui concerne l’esthétique, la prévention est aussi de mise pour maintenir notre capital. L’idéal est d’adopter une certaine régularité des séances, notamment à chaque changement de saison. Mais il est possible de redonner une bonne tonicité au visage, et donc de ralentir le vieillissement cutané. Les aiguilles spécifiques sont posées à des points bien définis sur le visage, sans douleur. La technique du Gua Sha, peut aussi être utilisée, mais de manière plus légère et délicate que pour un Tui Na.

Enfin, la demande la plus fréquente concerne les addictions, notamment le tabac. La diminution, voire l’arrêt de fumer, passe obligatoirement par l’intention que l’on se donne. L’acupuncture potentialise alors cette intention, et vient conditionner le corps à prendre une nouvelle hygiène de vie.

Dans tous les cas, l’effet détente que procure une séance est immédiat.

Médecine Traditionnelle Chinoise